Histoires de stades et de tribunaux

Sport

Zlatan: stop ou encore ?

Des supporters suédois à Nice le 22 juin 2016. (Twitter/Europe 1 Sports).

Zlatan Ibrahimovic disputera-t-il mercredi soir son dernier match international. C’est un des enjeux de Belgique-Suède, disputé à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de l’Euro de football.

Toujours mystérieux quant à sa future destination, bien que Manchester United tienne toujours solidement la corde pour l’accueillir la saison prochaine, Zlatan Ibrahimovic a livré une info en béton. Il ne portera plus la maillot de la Suède à l’issue du dernier match des Scandinaves dans ce championnat d’Europe qui se déroule jusqu’au 10 juillet en France. Quelques semaines après avoir annoncé son départ du PSG, notre cher pays se retrouve encore au centre de l’actualité du King au catogan.

Autant dire que le match que vont livrer l’attaquant et ses camarades de la sélection face à la Belgique mercredi soir à Nice relève de la plus haute importance. Ibra pourrait être mis à la retraite par ces Diables Rouges si la Suède ne parvenait pas à s’imposer. Avec un seul point pris en deux matches (nul contre l’Eire – 1-1 – et défaite contre l’Italie – 1-0), la formation entraînée par Erik Hamren n’a effectivement pas le choix que de prendre les trois points et terminer ainsi 2e du groupe E.

Le problème est que l’ex du PSG et l’attaque suédoise ne cadrent que très rarement dans cet Euro, deux fois seulement. Le réveil de Zlatan, auteur de 11 des 19 buts de la Suède durant la phase de qualifications, est donc attendu. Les Blagult partent en tous les cas avec une faible cote face à des Belges qui restent sur un succès convaincant contre l’Eire (3-0). Réponse le 22 juin vers 22h50.

Leave a Reply