Rudy Gobert a pris du coffre. Celui qui apparaissait gringalet sous les panneaux NBA il y a encore trois ans vient de signer un contrat avec les Jazz qui en fait le sportif français le mieux payé.
On ne l’avait peut-être pas vu venir celle-là. Rudy Gobert va devenir le sportif français le mieux payé (par an), après avoir signé un nouveau contrat avec Utah. L’intérieur des Jazz a prolongé quatre ans pour un montant de 102 millions de dollars, soit 25.5 M par an. Un peu mieux que son coéquipier de la sélection, Nicolas Batum (Charlotte Hornets), ayant obtenu début juillet 109 millions sur cinq ans. Ce qui représentait déjà un contrat majuscule.
La revalorisation dont bénéficie aujourd’hui Rudy Gobert (il va multiplier par 12 son salaire annuel à partir de 2017) n’est pas un cadeau de la franchise de Salt Lake City due à l’augmentation des droits TV reversés aux clubs. L’ancien de Cholet, 24 ans, est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue nord-américaine. Il affiche une moyenne de 7.2 points, 8.6 rebonds et 2 contres par match depuis ses débuts dans la prestigieuse NBA.
4 more years! #takenote https://t.co/fL3vaTV485 pic.twitter.com/129AhDxOCa
— Rudy Gobert (@rudygobert27) October 31, 2016
Drafté en 27e position en 2013, Rudy Gobert n’a pas cessé de progresser au rythme de la prise de volume de sa masse musculaire. Le garçon, apparu réservé et quelque peu gringalet, en impose aujourd’hui dans la peinture, ne nourrissant plus de complexe face aux cadors du plus grand championnat de club du monde. Et son début de saison est conforme à son nouveau statut: 12 rebonds et 2,7 contres de moyenne après trois matches joués.
Leave a Reply