Le verdict est tombé ce 9 avril 2021. Reda Kriket, Anis Bahri et Abderrahmane Ameuroud ont été condamnés à 24 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Deux des sept accusés ont été acquittés.
La version du braquage n’a pas convaincu la cour d’assises de Paris spécialement composée. Reda Kriket, qui assurait à l’audience que les armes et les composants chimiques retrouvés chez lui à Argenteuil en mars 2016 étaient destinés à des vols, a été condamné ce 9 avril 2021 à 24 années de réclusion criminelle, avec une période de sûreté des 2/3 et l’inscription au Fijait (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions terroristes).
Cette même peine a été prononcée un peu avant 18 heures à l’encontre d’Anis Bahri et Abderrahmane Ameuroud, les deux autres accusés principaux du dossier et voisins de box durant les 5 semaines de la durée du procès. Pour les magistrats, il n’y avait pas de place au doute pour les déclarer participants à une association de malfaiteurs terroriste criminelle.
#Kriket Miloud F.: 12 années de réclusion criminelle (sûreté des 2/3), inscription au FIJAIT.
— Alexandre Sarkissian (@Alex_Sarkissian) April 9, 2021
La cour a considéré, à la majorité, que les trois hommes ont été impliqués dans la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériel, de plusieurs actes de terrorisme ayant pour but de trouver gravement l’ordre public.
#Kriket Yassine A.: 8 années de réclusion criminelle. Soufiane B. et Rabah M. sont acquittés.
— Alexandre Sarkissian (@Alex_Sarkissian) April 9, 2021