C’est ce que l’Olympique de Marseille espère au sujet de Rudi Garcia. Après deux résultats positifs, l’entraîneur de l’OM est parti pour ne pas faillir dans sa mission.
Garcia le Zorro de l’OM ? La nouvelle direction de l’institution marseillaise espère que Rudi Garcia se drapera de la cape du justicier et redressera le club à l’issue d’une saison qui a débuté avec les plus grandes craintes. Notamment celle de voir l’effectif moyen de Franck Passi obligé de se battre pour ne pas descendre, à l’image de la fin de l’exercice précédent crispante. Après deux rencontres, l’ancien coach de la Roma a en tout cas donné raison à Jacques-Henri Eyraud. Provisoirement du moins mais les signaux incitent à l’optimisme.
Un match nul au Parc des Princes (0-0) et une qualification en 8e de finale de la Coupe de la Ligue décrochée trois jours plus tard à Clermont (1-2), voilà les premiers pas de Garcia avec le survêtement marseillais. Avant de recevoir Bordeaux, dimanche, pour sa grande première au stade Vélodrome, Rudi Garcia a marqué des points contre le PSG. En moins de 48 heures, il a monté un schéma défensif qui a contenu l’escouade parisienne, même si cette dernière a été maladroite devant les buts de Pelé.
Gratter un point chez le quadruple champion de France, dans une volonté il est vrai ultra-défensive, n’est de toute façon pas neutre. S’imposer dans la douleur en Auvergne aussi. Face à un pensionnaire de Ligue 2, l’OM a disputé une première période séduisante avant de se faire sérieusement bousculer par les hommes de Corinne Diacre. Preuve supplémentaire de la masse de travail restante pour que l’OM atteigne son nouvel objectif : une place européenne. Le mercato hivernal jouera alors un rôle capital. Et l’on verra alors dans quelle mesure Frank McCourt, le nouveau taulier olympien, mettra la main à la poche.
Leave a Reply